Catégorie : M pour la science des matériaux

magasin de fleurs

magasin de fleurs M pour la science des matériaux Un magasin de fleurs en ligne est l'une des variantes modernes de la vente de fleurs et d'autres articles dans les domaines des plantes et de l'horticulture. Une boutique de fleurs en ligne propose aujourd'hui une large sélection de fleurs, plantes et objets de décoration avec un regard sur l'écran de votre propre ordinateur. La variété d'un magasin de fleurs en ligne est souvent encore plus grande que celle d'un magasin de fleurs à votre porte. En outre, les magasins individuels se concentrent également sur leurs offres, se spécialisant dans l'achat de certains produits qui sont autrement difficiles à obtenir pour les amoureux des fleurs. L'autre direction en tant que modèle de vente avec une large expansion de la gamme est également envisageable, en plus des fleurs et des articles directement liés tels que le terreau et les engrais, des articles décoratifs et des objets artisanaux sont également proposés. Sur notre site Web floristik24.fr, les jardiniers commerciaux et privés ainsi que tous les amis des fleurs peuvent également trouver un magasin de fleurs en ligne bien approvisionné qui, en plus de son domaine principal de fleurs et de plantes, propose également une large sélection de produits de décoration avec un accent floral à offrir.


Nos recommandations de produits

manchette

manchette M pour la science des matériaux Les fleuristes se réfèrent à la manchette comme une décoration supplémentaire de bouquets et de bouquets, qui est destinée à couvrir la tige des fleurs et ainsi contribuer à une valeur esthétique plus élevée. Un brassard pour fleurs est généralement en tissu ou en papier et est proposé sous forme circulaire par des revendeurs spécialisés. Si un bouquet ou un bouquet a déjà été assemblé ou attaché, comment fermer le brassard attaché sous les fleurs, afin de compléter visuellement le bouquet. Le brassard est particulièrement attrayant lorsque les fleurs sont placées dans un vase. Ici, le brassard représente généralement la fin du bouquet et est placé sur le bord du vase ou du planteur. De cette façon, non seulement les tiges des fleurs mais aussi, par exemple, l'intérieur d'un vase ou le sol en dessous sont couverts avec succès. Autrefois, des éléments naturels étaient utilisés pour créer une manchette, l'utilisation de branches de saule était particulièrement établie. Avec des designs contemporains et des couleurs différentes, la floristique moderne permet de donner des accents délibérés à la présentation des bouquets et des bouquets, il n'y a donc pas de limites à votre propre créativité lors de la conception de votre bouquet.


Nos recommandations de produits

manchette en papier

manchette en papier M pour la science des matériaux En fleuristerie, le papier de manchette est un papier mince conçu de manière artistique qui peut être utilisé pour décorer des bouquets et des bouquets. Le papier de manchette est généralement proposé en rouleau et peut être trouvé dans les magasins spécialisés dans de nombreuses couleurs ainsi que de la dentelle et d'autres ornements. Une fois qu'un bouquet ou un bouquet a été attaché par un fleuriste, le papier de manchette est enroulé autour de toutes les tiges et assure une finition esthétique. En fonction de son épaisseur, le type de papier de ce assure également une certaine stabilité du bouquet et permet que les fleurs individuelles ne se déploient pas trop. L'effet principal, cependant, est l'enrichissement visuel, car le papier de manchette essaie de cacher à la fois les tiges nues et vertes du bouquet et recouvrir l'intérieur d'un vase ou d'un autre planteur comme une bordure en papier. L'utilisation du papier de manchette est établie depuis longtemps, mais dans les premiers temps, le tissu et même les petites branches de saule tordues étaient utilisées pour arrondir un bouquet d'une manière artistiquement sophistiquée. À cette époque, cependant, les fleuristes et les relieurs de fleurs n'ont pas encore de fils écuries, tels que ceux utilisés aujourd'hui dans la création de bouquets, de sorte que les prédécesseurs du papier à manches ont été de manière significative à la cohésion du bouquet.


Nos recommandations de produits

maritime

maritime M pour la science des matériaux Le terme maritime signifie littéralement «appartenance à la mer» et fait donc référence à toutes les composantes entre l'économie, la nature et la vie quotidienne qui sont liées à un si grand plan d'eau. En ce qui concerne la flore et la faune, tous les êtres vivants qui ont leurs racines dans ces régions du monde et dépendent donc du climat de conditions appropriées pour la reproduction et les soins sont appelés maritimes. Traditionnellement, il est donc difficile de multiplier en Europe centrale des plantes d'origine maritime car elles ne peuvent pas faire face à l'air trop sec et souvent trop froid de l'habitat d'Europe centrale. Les plantes du milieu maritime sont souvent incapables de stocker l'humidité pendant une longue période, car le milieu naturel assure un approvisionnement suffisant en eau à tout moment. De plus, les plantes maritimes ne dépendent pas uniquement d'un approvisionnement adéquat en eau d'irrigation, mais absorbent une grande partie de leur humidité dans l'air. Si les fleuristes ou les acheteurs privés de plantes maritimes souhaitent réussir la culture de ces plantes, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec de l'eau atomisée et divers nutriments en plus des températures suffisantes afin d'imiter le climat local de manière optimale. Les plantes maritimes bien connues sont divers fruits et oliviers, divers types d'algues ainsi que la chlorelle.


Nos recommandations de produits

Massifs

Massifs M pour la science des matériaux Dans la floristique moderne, le terme plantes à massifs fait référence à toutes les plantes qui, en raison de leur forme, sont utilisées de manière optimale dans le jardin domestique et explicitement dans les parterres de fleurs classiques. La sélection de plantes à massifs dans ce pays est assez large et permet de compléter les zones nues et ouvertes avec une sélection colorée de fleurs. Les plantes à massif sont préférées comme celles qui fleurissent pendant plusieurs mois et ont un caractère plutôt buissonnant ou arbustif, à l'aide duquel seules quelques plantes peuvent couvrir une plus grande surface. Quiconque se concentre sur cet aspect esthétique est bien avisé d'utiliser des rosiers et des arbustes comme plantes à massif, mais les herbes ou les plantes bulbeuses peuvent également être plantées sous forme de lit et ainsi cultivées dans une zone spatialement clairement définie. De nombreux amateurs de jardin décident également de délimiter les plates-bandes de manière naturelle et choisissent, par exemple, le buis ou d'autres plantes non fleuries comme forme naturelle de la conception du lit. Le terme plante à massif ne fournit aucune information sur les soins et l'élevage des plantes respectives, car chaque plante qui peut être cultivée dans le lit a ses propres besoins en eau, soleil et nutriments et nécessite donc des soins personnalisés.


Nos recommandations de produits

mèche

mèche M pour la science des matériaux Le terme du jour et l'aide à la livraison des lumines aux sources des lumineuses, le principal pour les bougies et la lampe. La mèche a une structure en forme de fil et est en grande partie connectée au matériau de base combustible, c'est-à-dire qu'elle est trempée dans l'huile ou incorporée à l'intérieur d'un moignon de bougie ou d'une bougie chauffe-plat. L'autre extrémité de la mèche est indépendante et éclairée. Dans la pointe de la mèche, qui tire l'huile liquide ou la cire vers le haut et est complètement imbibée après une courte période de temps, la combustion réelle du carburant un lieu en relation avec l'oxygène. Étant donné que la mèche a un tissu fin et fibreux avec une multitude de plus petits canaux, un nouveau liquide est aspiré dans le bout de la mèche afin que la lumière d'une bougie ou d'une lampe à huile puisse être appréciée pendant des heures. Les bougies et lampes modernes sont proposées avec des mèches en coton ou en plastique spécial, idéales pour une combustion ouverte. Étant donné que le fil brûle successivement même pendant la période de combustion, il est conseillé de raccourcir régulièrement la mèche, sinon la flamme deviendra de plus en plus suie et déchargera cette suie dans l'atmosphère. Avec de nombreuses bougies modernes, cette étape est omise grâce à une technique de production spéciale pour la mèche, qui se penche automatiquement sur le côté et se brûle sans formation progressive de suie.


Nos recommandations de produits

Méditerranée

Méditerranée M pour la science des matériaux Le terme méditerranéen s'entend de tous les éléments de la vie quotidienne liés à la Méditerranée ou à la Méditerranée habitée. Le terme est établi à la fois dans le milieu nautique et commercial, mais a également laissé sa marque sur la création artistique pendant des siècles et peut être retracé de l'Antiquité au 21e siècle. Les éléments méditerranéens de l'art sont principalement considérés comme des vases, des amphores et des produits similaires en argile et en matériaux naturels, qui ont été développés, par exemple, dans la Rome antique ou la Grèce antique et redécouverts à la Renaissance. Aujourd'hui encore, les vases à fleurs et jardinières sont basés sur les origines méditerranéennes de ces objets et présentent délibérément des décors et des imprimés anciens. Outre les jardinières, les fleurs et les plantes peuvent également être considérées comme méditerranéennes, à condition qu'elles aient leurs origines botaniques en Méditerranée. La reproduction dans l'intérieur de l'Europe centrale n'est pas possible dans la plupart des cas, cependant, de nombreux hybrides ont été développés dans la floristique moderne qui s'adaptent mieux aux conditions climatiques en Allemagne. Fondamentalement, une plante méditerranéenne comme un oranger ou un olivier a besoin d'un climat chaud à chaud, et il devrait toujours y avoir un niveau élevé d'humidité, comme près de la mer. La culture de vraies plantes méditerranéennes est donc plus facile dans des pièces fermées que dans la nature allemande libre.


Nos recommandations de produits

Méthodes de travail

Méthodes de travail M pour la science des matériaux Toutes les activités techniques dont un fleuriste professionnel a besoin pour exercer sa profession sont résumées dans les techniques de travail. En raison du grand nombre d'espèces de fleurs et de plantes, il est nécessaire de transformer les bouquets, les bouquets ou les arrangements de différentes manières. Les techniques de travail comprennent le bon entretien des plantes à fleurs, la coupe professionnelle de fêtes individe de plantes ou de plantes entières, et la compilation de bouquets et de bouquets, ces dernières ne demandent pas seulement une sensation esthétique à la personne qui les exécute , Les articles spéciaux du secteur de la fleuristerie, comme les guirlandes ou les couronnes, ont besoin des techniques de fabrication spéciales. De plus, la vannerie de ce type doit être la plus stable possible et le tonnerre du plaisir à son acheteur pendant longtemps. C'est précisément ce qui rend nécessaire des techniques de travail particulières, qu'un fleuriste professionnel apprend au cours de sa période de formation de trois ans et devient ainsi un spécialiste dans son domaine. En plus des compétences esthétiques et manuales, des facteurs économiques jouent également un rôle dans les différentes techniques de travail, par exemple, afin de pouvoir utiliser de manière optimale des fleurs ou des parties de plantes à faible coût et d'avoir seulement une petite usure pendant le traitement.


Nos recommandations de produits

millefiori

millefiori M pour la science des matériaux Millefiori est une technique artisanale spéciale qui est utilisée presque exclusivement dans la fabrication du verre. Souvent appelé en allemand verre à fil, Millefiori fait référence à l'incorporation d'éléments blancs ou d'autres éléments colorés dans du verre transparent, ce qui crée des motifs et des dessins. Techniquement, le verre filamenteux peut être produit en déformant la masse de verre déjà chauffée selon les idées de l'artisan et en incorporant des fibres de verre de couleurs différentes dans la masse de verre. Après cela, le souffleur de verre a la possibilité d'effectuer ensuite certaines déformations du verre par intervention manuelle et, par exemple, de lui fournir des motifs réguliers. La technique de Millefiori était déjà connue dans l'Antiquité et était déjà utilisée à des fins esthétiques à cette époque, par exemple pour rendre les vases en verre ou les récipients à boire encore plus beaux. Au fil des siècles, différentes variantes des Millefiori ont émergé au cours des différentes époques de l'art, même après la Seconde Guerre mondiale, la conception artistique s'est poursuivie en Italie. Puisque les verres et les vases en millefiori sont de véritables objets d'artisanat, ces éléments décoratifs continuent d'être particulièrement précieux et servent des occasions festives plutôt que quotidiennes. En plus de ce vrai Millefiori, il existe également des produits fabriqués en série fabriqués industriellement qui n'adoptent que les modèles des Millefiori originaux.


Nos recommandations de produits

mimosa

mimosa M pour la science des matériaux Le mimosa est un genre indépendant en botanique, qui est l'une des légumineuses et a ses racines dans les régions tropicales du monde. Le vrai mimosa est donc rarement trouvé dans l'environnement européen et n'est pas botaniquement assimilé aux acacias, qui sont souvent appelés mimosa dans l'usage quotidien. Le mimosa est un soi-disant sous-arbuste, le plus frappant est ses séquences de mouvement, avec lesquelles la plante s'ouvre et se ferme, par exemple, ses nombreuses feuilles le long d'une branche en fonction des besoins en lumière solaire ou en nutriments. La plante réagit également aux stimuli externes de cette manière. Le mimosa reprend ainsi une part essentielle du contrôle de leur absorption de la lumière solaire ainsi que du contact avec l'eau de pluie et les ravageurs eux-mêmes et représente ainsi une véritable spécialité biologique dans le règne végétal atteint l'Europe continentale et ne se trouve que dans les pays méditerranéens du sud de l'Europe. Le long de ses fines branches et rameaux, le mimosa fleurit également de couleur blanche ou légèrement violette. Le comportement de mouvement saisissant de la plante, qui déclenche un retrait immédiat des feuilles avec les plus petits stimuli externes, a également conduit à la signification proverbiale du mimosa pour une personne timide.


Nos recommandations de produits

modèle positif

modèle positif M pour la science des matériaux Dans le domaine de la conception artistique et de la décoration, le modèle positif décrit la forme des objets tels qu'ils sont proposés après une production industrielle réussie dans des magasins spécialisés. Le modèle positif est donc la marchandise réelle, le terme a donc un sens, en particulier contrairement au terme modèle négatif, qui peut être utilisé comme forme de moulage ou d'impression pour l'objet. Si, par exemple, une figure décorative en argile ou en plâtre doit être réalisée pour le jardin, le constructeur développe un prototype de cet objet, qui pourrait déjà être monté en version unique. Afin de pouvoir le reproduire industriellement encore et encore, un modèle négatif de l'objet est créé, par exemple une forme de base de l'objet est en latex, qui agit comme un photo négatif tridimensionnel. Si ce formulaire est à nouveau rempli de plâtre ou d'autres matériaux de moulage à l'étape suivante de la production, une copie du prototype est créée et prête à la vente. Dans ce cas, la base a été reconvertie en modèle positif en modèle négatif. Dans le secteur privé également, des modèles négatifs et positifs peuvent être créés, l'une des formes les plus connues est la production de masques en plâtre du visage humain, qui reflètent la forme exacte du visage après son retrait du visage et peuvent donc être considérés comme un modèle positif.


Nos recommandations de produits

moiré

moiré M pour la science des matériaux Moiré est le nom technique de divers textiles qui ont une structure optique saisissante. Il est faux ici que le moiré soit un matériau spécifique, car les motifs de moiré peuvent être trouvés dans le velours et la soie ainsi que dans la viscose ou les fibres synthétiques produites industriellement. En allemand, la formation de motifs frappants d'un tissu avec du moiré est appelée grain, qui ressemble au grain naturel du bois. Le look n'est pas permanent, mais change en fonction du mouvement du tissu et de son affichage plus ou moins lisse. Pour produire du moiré, il est nécessaire de superposer deux couches du même tissu l'une sur l'autre et de les presser fermement l'une contre l'autre, comme cela se fait aujourd'hui industriellement par des rouleaux spécialement conçus à cet effet. Même avec des tissus provenant de la même production industrielle, l'optique n'est jamais identique à 100%, de sorte que des écarts optiques minimes entraînent un effet de changement optique. Une façon différente et moins chère de produire du moiré a été établie depuis quelques décennies, simplement en appuyant un motif prédéfini sur un tissu monocouche. En plus du tissu, du papier à effet moiré peut également être produit, ce papier artistique à la forme frappante est utilisé à la fois en floristique et en artisanat.


Nos recommandations de produits

montagnes russes

montagnes russes M pour la science des matériaux Un caboteur est un petit récipient sous la forme d'un bol plat qui est placé sous des pots de fleurs dans des plantes en pot et des plantes d'intérieur. Le caboteur est une alternative au planteur, ainsi avec l'utilisation d'un caboteur la vue du pot de fleur de base est préservée. Les sous-verres sont principalement utilisés en horticulture professionnelle, ainsi que sur les balcons et les terrasses par les amateurs de fleurs privés, en mettant l'accent sur la manipulation pratique des pots de fleurs par rapport à un aspect esthétique plus facile à réaliser avec un planteur. La soucoupe s'avère un avantage significatif lors de l'arrosage des plantes, car leur utilisation empêche avec succès l'arrosage des plantes. Si trop d'eau d'irrigation a été versée dans le terreau ou les granulés, elle s'écoule par un trou sur le dessous des pots de fleurs disponibles dans le commerce et s'accumule autour des dessous de verre. Celui-ci peut être facilement retiré et vidé, dans les cas extrêmes, le conteneur plat déborde, empêchant dans tous les cas l'engorgement permanent, ce qui limite considérablement la santé de la plante. Même si l'utilisation de sous-verres est au premier plan, le commerce spécialisé propose une sélection variée aux couleurs et motifs variés et contribue ainsi à une vision variée du rebord de la fenêtre ou du balcon.


Nos recommandations de produits

morphologie

morphologie M pour la science des matériaux En plus de la théorie des couleurs, la théorie des formes est l'une des disciplines les plus importantes de la floristique en ce qui concerne le domaine de la conception esthétique des bouquets, des compositions florales et d'autres produits dans le domaine de l'attachement des fleurs. Même si la théorie des couleurs est généralement plus importante et que la combinaison des couleurs pour une harmonie visuelle est beaucoup plus importante, la mise en forme des bouquets, couronnes et autres éléments floristiques est un aspect tout aussi important afin de créer des produits esthétiques et de haute qualité pour l'art de lier les fleurs. laisser. Dans la floristique allemande, la théorie des formes suit dans de nombreux cas les directives traditionnelles, les éléments floristiques tels que les couronnes ou les bouquets sont plus une forme classique établie depuis des générations. Dans d'autres cultures comme l'Ikebana japonaise, la théorie des formes est placée avant la théorie des couleurs, l'alignement de tous les éléments individuels dans une combinaison de fleurs et de plantes contient toujours une signification symbolique.


Nos recommandations de produits

mosaïque

mosaïque M pour la science des matériaux Une mosaïque est une conception spécifique ou une technique de peinture dans laquelle l'image globale est créée en assemblant de nombreux petits éléments individuels. La technique de la mosaïque est connue depuis l'Antiquité et est principalement utilisée en design d'intérieur ou d'aménagement paysager, où la création d'œuvres d'art se fait à l'aide de pierres ornementales. Pour la conception d'une mosaïque, l'artiste définit d'abord un motif spécifique, qui est grossièrement décrit avec de la craie ou des matériaux auxiliaires similaires. L'artiste choisit ensuite de petites pierres en fonction de critères de couleur et les place une par une dans les zones individuelles de l'image. Dans les temps anciens, les adhésifs entre les pierres individuelles étaient la plupart du temps supprimés, ce qui leur conférait un haut degré de stabilité uniquement par leur disposition étroite et dense. Le travail supplémentaire avec des substances adhésives est devenu courant, surtout depuis le début du Moyen Âge, lorsque l'insertion de mosaïques dans les murs et les plafonds des églises ou des serrures est devenue courante. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes apprécient l'optique saisissante d'une mosaïque, les pierres pour l'artisanat d'art sont fabriquées et vendues par des revendeurs spécialisés. Les mosaïques sont encore utilisées dans les espaces publics aujourd'hui, mais la création de ces œuvres d'art continue de servir un but purement esthétique.


Nos recommandations de produits

motifs floraux

motifs floraux M pour la science des matériaux Le terme motifs floraux résument toutes les fleurs artificielles, qui n'ont souvent que la forme d'une fleur et sont utilisés comme éléments décoratifs sur des compositions florales, comme décorations de table et à de nombreuses autres occasions. Les motifs floraux sont principalement en feutre ou en tissu et sont disponibles dans les couleurs vives pour assurer un look attrayant avec des motifs floraux, même loin des plantations naturelles. Fondamentalement, les motifs floraux en feutre, tissu et autres matériaux de travail ne peuvent pas être attribués à la floristique classique et peuvent être considérés comme des articles dans les magasins de décoration moderne. Néanmoins, de nombreux amoureux de la nature peuvent également se passionner pour l'utilisation de ces motifs floraux afin de faire une impression florale avec eux dans leurs propres murs ou sur des cadeaux pour leurs proches. Dans notre offre en ligne de floristik24.fr, en plus des fleurs classiques et de nombreuses autres aides pour les amateurs de jardin, vous pouvez également trouver des motifs floraux et d'autres articles sur le thème des fleurs, avec une décoration individuelle attrayante possible. Par exemple, des motifs floraux peuvent être collés sur une feuille de fleur pour fournir une touche encore plus colorée lors de la remise d'un bouquet de fleurs. Ou simplement écté décoré comme un ornement dans votre propre maison ou sur une table de fête.


Nos recommandations de produits